Comment entretenir une bouquet de fleurs coupées ?

Quoi de mieux qu'un magnifique bouquet de fleurs. Plus décevant que de les voir faner trop vite? Dans de nombreux cas, vous souhaiterez peut-être conserver des fleurs coupées pour prolonger le temps de profiter des activités: naissances, enterrements de vie de garçon, mariages. Contrairement à la croyance populaire, les fleurs sont de nature éphémère et peuvent se conserver plus d'une semaine. Sans soins appropriés, elles ne peuvent se conserver que quelques jours. Vous pouvez profiter des fleurs fraîchement coupées le plus longtemps possible sans avoir la main verte. Pour que votre composition florale décore durablement votre intérieur de sa couleur et de son charme, quelques étapes simples suffisent. Si vous voulez couper les fleurs vous-même, il est important de décider à quel moment couper les fleurs en premier. Par temps chaud, comme à la fin d'un long été, il n'est pas recommandé de couper les fleurs. Préférez l'heure du matin.

Il existe des façons pour entretenir les fleurs coupées

Pour protéger vos fleurs coupées, l'irrigation est la première chose à considérer. Vos fleurs et plantes doivent être complètement hydratées et arrosées. Vous pouvez pulvériser les feuilles et les fleurs avec un pulvérisateur, mais attention de ne pas les faire tremper dans l'eau du vase. Supprimez en même temps les fleurs fanées. En fait, l'un des principaux ennemis des fleurs coupées utilisées pour le stockage est la moisissure, qui corrode l'eau. Il est préférable de changer l'eau du vase tous les jours, comme les roses, ou tous les deux jours, pour s'assurer que les fleurs ne pourrissent pas. L'eau chaude est meilleure pour vos fleurs que l'eau froide.

La chaleur fait partie de l’ennemi des fleurs coupées

L'autre paramètre principal est l'exposition au soleil et à la chaleur. Si vous souhaitez conserver autant que possible la couleur des fleurs coupées, vous devez éviter une exposition excessive au soleil. Surtout, parce qu'une exposition directe à long terme au soleil finira par dégrader les pétales eux-mêmes. Ni surexposition ni température trop élevée: faites attention à l'emplacement que vous choisissez pour votre bouquet et évitez les sources de chaleur comme les radiateurs, qui endommageront également votre beau bouquet.

Est- ce que les astuces de grand-mère sont-ils fiables?

Vous devez avoir entendu parler de nombreuses techniques d'entretien des bouquets de grand-mère. Cependant, il est difficile de savoir lequel est vraiment efficace. Ces petites techniques provoquent parfois de vives disputes entre fleuristes amateurs ou professionnels, et même scientifiques ! Alors, un exemple pour garder aussi longtemps un bouquet, il faudra mettre du bicarbonate de soude dans l'eau et cela permet de purifier l'eau qui a beaucoup de calcaire.