Pourquoi les chrysanthèmes symbolisent les funérailles ?

Les bouquets et les couronnes symbolisent, aujourd'hui, le dernier cadeau au défunt de la part des personnes en deuil. Des compositions de plantes vivantes et artificielles sont apportées aux funérailles. Mais, que symbolisent les chrysanthèmes aux funérailles ? 

Que symbolisent les chrysanthèmes aux funérailles ?

Les chrysanthèmes représentent les meilleures fleurs pour construire votre bouquet, non seulement en raison de la riche variété et de nuances, mais aussi en raison de leur symbolisme lumineux et positif. Une sélection de ces beautés parfumées sera un excellent atout pour votre bouquet dans tout événement important dans la vie de votre destinataire.

En blanc, elle symbolise l’amour sincère pur, l’amitié et l’honnêteté. En jaune, elle souligne le chagrin, le désir, la beauté et l'attractivité. En violet, elle est signe de richesse et de prospérité. Elle anime une déclaration d'amour profonde s'il s'agit d'une rose rouge. Et elle signifie pureté naturelle, santé et vitalité en vert.

Comment choisir les fleurs pour les funérailles ?

Pour que le comportement des personnes présentes dans les funérailles soit conforme aux traditions de la culture et de la religion du défunt, il est nécessaire de savoir à l'avance quelles fleurs peuvent être apportées pour les adieux. Avec la mauvaise attitude, le manque d'expérience, le bouquet inflige une insulte aux proches du défunt. Les fleuristes des salons professionnels ou l'hôte de la cérémonie funèbre vous aideront à conseiller et à faire un choix.

Le principe de base pour faire le meilleur choix de fleurs est la relation personnelle avec le défunt. Les plus populaires sont les chrysanthèmes, les roses, les œillets, les callas et les asters. La fleur a toujours été un symbole populaire pour la vie et la mort et sa beauté n'est pas seulement adaptée pour symboliser le sens de la vie. La fleur a pu trouver sa place permanente sur la tombe de notre défunt.

Pourquoi les chrysanthèmes symbolisent les funérailles ?

Les fleurs et les plantes symbolisent quelque chose et ont leur propre langage. Les chrysanthèmes symbolisent la loyauté éternelle et les sentiments sincères, même après la mort. En effet, ceux qui apportent des chrysanthèmes à un service funèbre montrent au défunt leur loyauté éternelle même après la mort.

Le blanc est la couleur qui accompagne le plus souvent le dernier voyage sur cette terre et peut, donc, être choisie comme couleur de fleur sans aucune hésiter. Il faut savoir que, dans des cas particuliers, les liens étroits peuvent également être symbolisés par la fleur préférée du défunt.